Les prestations hôtelières

La restauration

Site de Montlieu-La-Garde

Les repas sont assurés par la cuisine centrale en liaison chaude.

Logo hygiène cuisine

 

Résultats obtenus suite à une inspection réalisée le 16 avril 2018 par les services de la Direction Départementale des Services de Protection des Populations, Services Vétérinaires Sécurité et Qualité Sanitaires de l’alimentation :

Des commissions de menus et de restauration, réunissant le responsable de la restauration, la diététicienne, des agents des services et des usagers du site de Montlieu sont tenues tous les 3 mois.

Une enquête de satisfaction est réalisée tous les 2 ans.

 

 

Projet :

Développer le « manger-main » dans les unités Alzheimer des EHPAD :  L’altération progressive des facultés cognitives entraine à plus ou moins court terme l’oubli de l’usage de certains objets comme les couverts. Le Manger-Mains permet aux personnes de retrouver ou maintenir leur autonomie en se servant de leurs doigts pour manger mais également de renouer avec les sens (le toucher, l’odorat). Le repas redevient un moment de plaisir et de convivialité

 

 

Site de Montendre

Les repas sont produits par l’Unité de Production Culinaire du Centre Hospitalier de Jonzac en liaison froide.

La remise en température est ensuite assurée par chacun des différents services du site de Montendre.

 

Une enquête de satisfaction est réalisée tous les 2 ans.

 

 

Site de Meschers sur Gironde

Les repas sont produits par un prestataire externe en liaison froide. Ils sont remis en température au sein de l’ITEP de Meschers.

 

La blanchisserie

 

La blanchisserie du site de Montlieu-La-Garde assure l’entretien du linge des résidents des sites de Montlieu-La-Garde et Montendre.

 

Le linge plat (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) est fourni et entretenu par l'établissement.

 

Le linge personnel est lavé et repassé par l'établissement à l’exception des vêtements très délicats (Thermolactyl, Chlorofibre, Rhovil, laine des Pyrénées et laine angora) ou nécessitant un traitement spécifique (nettoyage à sec, lavage à la main).

 

Le linge personnel devra être identifié (marquage assuré par l'Etablissement) et renouvelé aussi souvent que nécessaire. Pour éviter toute perte de linge personnel, le résident (ou sa famille ou tuteur) est invité à signaler tout achat nouveau de vêtement au cours de son séjour et à le remettre au personnel de l’unité de vie pour qu'il puisse être identifié.

 

Si l’usager (ou sa famille ou tuteur) souhaite prendre en charge l’entretien de tout ou partie du linge, les articles devront être identifiés avec une pastille rouge (marquage assuré par l’Etablissement en plus de l’étiquette nominative). L’usager et/ou sa famille devra s’assurer de la présence permanente des pastilles rouge afin que le linge sale ne soit pas orienté vers la blanchisserie de l’établissement.

Si l’usager (ou sa famille ou tuteur) souhaite que l’établissement entretienne les articles textiles délicats, il sera invité à signer une décharge de responsabilité (en cas de détérioration).


 

Projet :

Mise en place d’un nouveau système de traçabilité du linge des résidents avec utilisation d’un marquage par code barre.